Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La dématérialisation des candidatures et offres dans les marchés publics est obligatoire pour les montants supérieurs à 40 000 € HT depuis le 1er octobre 2018. Les administrations doivent garantir la sécurité, la confidentialité et l'authenticité des transmissions électroniques. La signature électronique est essentielle, et les offres infectées doivent être traitées avec précaution. Les copies de sauvegarde sont recommandées pour pallier les aléas techniques.
Vous devez indiquer le mode de transmission que vous retenez dans l’avis d’appel public à la concurrence ou, en l’absence d’un tel avis, dans les documents de la consultation ( CCP, art. R. 2132-2 ). L’État et ses établissements publics autres qu’industriels et commerciaux, les collectivités territoriales et leurs établissements publics n’ont pas le droit, pour ce qui les concerne, de refuser de recevoir les candidatures et les offres transmises par voie électronique.
Vous pouvez désormais imposer la transmission des candidatures et des offres par voie électronique.
Important
Depuis le 1er octobre 2018, la réglementation impose la remise des offres par voie électronique pour tous les marchés d’un montant supérieur à 40 000 € HT.
Vous devez imposer à l’entreprise d’utiliser le...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta